Cinécoles

A propos de la manifestation

Programmation cinéma se déroulant au Miramar le dernier weekend du Festival de Cannes, la manifestation Cinécole est ouverte aux personnels de l’Education nationale, aux étudiants et aux lycéens. Elle est le fruit d’une collaboration de 30 ans entre l’Académie de Nice, Cannes Cinéma et la ville de Cannes. La commission en charge de la sélection, composée de personnels de l’Education Nationale de la région PACA, propose une douzaine de films choisis parmi l’ensemble des sélections du Festival.

Les films de la programmation ACID retenus cette année sont THE GRIEF OF OTHERS (Les Secrets des autres) de Patrick Wang et LA VANITE de Lionel Baier.

Une permanente de l’ACID a été invitée à venir présenter LA VANITE et les actions de l’association aux 380 spectateurs présents lors de la séance du 23 mai au Miramar, afin de les sensibiliser aux enjeux de la diffusion du cinéma indépendant en salles.

Éditions précédentes

Retrouvez dans cette rubrique les films présentés dans le cadre de la programmation ACID à Cannes, depuis ses débuts en 1993.

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr