L’affiche 2015

Comme chaque année, l’ACID rend hommage au travail d’un illustrateur et propose une carte blanche pour la création de son affiche.

L’édition 2015 est signée par le jeune et talentueux Tom Haugomat.

A propos de Tom Haugomat


Né dans la grisaille parisienne en 1985, Tom Haugomat s’est vite intéressé au dessin et à son potentiel narratif. Après une année d’études en histoire de l’art et archéologie, Il s’oriente vers une préparation artistique. C’est à l’école des Gobelins en section “Conception et réalisation de films d’animation” qu’il se découvre une passion pour l’image en mouvement. Il y rencontre Bruno Mangyoku, un jeune dessinateur avec qui la conception des projet de court-métrage Jean-François (Arte, 2010) et Nuisible (Arte, 2013) se fait naturellement.

En 2012,il se lance dans l’illustration avec « Marche ou Rêve », un livre pour enfant aux éditions CMDE.

Tom a aujourd’hui adopté un style minimaliste et délicat, travaillant avec peu de couleurs et des réserves de blanc qui laissent respirer ses sujets.

Il continue la réalisation de films d’animation et entretient sa carrière d’illustrateur, où il officie pêle-mêle dans la presse et l’édition pour enfant (Chez Actes Sud, Transfuge,etc.)

tomhaugomat.tumblr.com





Éditions précédentes

Retrouvez dans cette rubrique les films présentés dans le cadre de la programmation ACID à Cannes, depuis ses débuts en 1993.

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr