Programmation ACID Cannes 2016

English Version : THE ACID PROGRAMME IN CANNES

L’ACID à Cannes depuis 1993

Editorial

« Parmi les mots qui reviennent fréquemment lors des concertations qui occupent le monde du cinéma et celui de sa diffusion, il en est deux qui finissent par irriter voire fâcher : la diversité et la fragilité... »

Les Films

Informations pratiques

Actions en direction des jeunes publics à Cannes

L’ACID mène tout au long de l’année de nombreuses actions en direction des jeunes publics, afin d’encourager la découverte du cinéma indépendant dans toute sa diversité, et de favoriser les échanges entre les jeunes spectateurs et les professionnels du cinéma (cinéastes, comédiens, chefs opérateurs…).

En collaboration avec ses partenaires, l’ACID poursuit ses actions durant le Festival de Cannes et propose des parcours adaptés en fonction des différentes options, dispositifs et niveaux de classes des élèves.

Chaque année, les jeunes spectateurs découvrent ainsi la Programmation ACID et rencontrent cinéastes, chefs opérateurs, comédiens, compositeurs de musiques de films et de nombreux professionnels, encadrés par leurs professeurs et l’équipe de l’ACID. Selon les dispositifs, ils sont amenés à participer activement au festival, en produisant des écrits critiques, des interviews filmés, etc.

L’ACID et le Festival Visions Sociales


Crédit : Eric Raz


Les Talents ADAMI

Revue de presse

Affiche, agenda et catalogue à télécharger

Nos Partenaires

English Version

For any further information, please contact Mr Amaury Augé, Head of Festivals amaury lacid.org

Portfolio / Instagram

Éditions précédentes

Retrouvez dans cette rubrique les films présentés dans le cadre de la programmation ACID à Cannes, depuis ses débuts en 1993.

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr