Cannes 2014 : Adèle Exarchopoulos de retour sur la Croisette avec Qui Vive

Publié le 10 juin 2014

Un an après La vie d’Adèle, Adèle Exarchopoulos sera de retour sur la Croisette avec Qui vive, un premier long métrage sélectionné à l’ACID, l’une des sections parallèles du Festival de Cannes.

Révélée au Festival de Cannes 2013, Adèle Exarchopoulos sera de retour cette année sur la Croisette avec un premier long métrage de Marianne Tardieu, Qui vive, retenu dans la sélection de l’ACID. Dans ce drame porté par Reda Kateb, Rashid Debbouze et Guillaume Verdier entre autres, elle incarne Jenny, la petite amie de Chérif (Reda Kateb), un trentenaire qui peine à décrocher le concours d’infirmier, et qui en attendant travaille comme vigile...

Qui vive est l’un des 9 films sélectionnés à l’Acid, l’une des sections parallèles du Festival de Cannes 2014. Dans la sélection 2014, on compte 6 premiers longs, dont Mercuriales de Virgil Vernier ou encore Brooklyn de Pascal Tessaud.

Brigitte Baronnet, ALLOCINÉ

Revues de presse

« En proposant un modèle solidaire fondé sur l’idée de rencontre, l’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion révèle aujourd’hui nombre de jeunes cinéastes. »

Thierry Méranger, les Cahiers du Cinéma

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr