Face B spécial Festival de Cannes avec Booba, Ministère AMER, Despo Rutti

Publié le 13 juin 2014

Au programme de ce nouveau Face B, Jayann et Nicolas vous font découvrir le côté Hip Hop du Festival de Cannes.

Dans chaque numéro de Face B, Jayann et Nicolas vous font découvrir l’autre côté du hip hop. À l’occasion du Festival de Cannes 2014, les deux animateurs vous dévoilent dans cette émission séciale le côté hip hop de la croisette.

Le cinéma Hip Hop à Cannes

Au programme de ce hors-série, Jayann vous fait découvrir deux films : Brooklyn de Pascal Tessaud, sélectionné à Cannes par l’ACID, et FLA de Djinn Carrenard, sélectionné à Cannes pour la Semaine de la Critique.

Brooklyn est incarné par la rappeuse championne du monde de End of the Weak, KT Gorique, alors que dans FLA, on découvre le rappeur Despo Rutti faire ses premiers pas au cinéma..

Les soirées Hip Hop à Cannes

En deuxième partie d’émission, Nicolas vous emmène sur le bateau de la Villa Schweppes, vous faire découvrir la soirée la plus hip hop du Festival.

En effet, après le live de Orelsan & Gringe alias les Casseurs Flowters, vous assisterez à la reformation du Ministère AMER avec Passi et Stomy Bugsy, ainsi qu’au showcase exceptionnel de Booba. Sans compter sur les nombreuses interventions de célébrités, telles que Willaxxx, Gunther Love ou encore Baptiste Lorber de « 10 minutes à perdre ».
Freestyle Face B avec KT Gorique

Pour finir l’émission, quoi de mieux qu’un bon freestyle. Face B a l’honneur de vous présenter la rappeuse KT Gorique, actrice principale du film Brooklyn, mais également championne du monde de End of the Weak, compétition d’improvisation rap.

KT Gorique nous a ainsi livré un « 16 mesures » sur la face B du tube de The Game, How we do.

N. S. - FACE B

Revues de presse

« En proposant un modèle solidaire fondé sur l’idée de rencontre, l’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion révèle aujourd’hui nombre de jeunes cinéastes. »

Thierry Méranger, les Cahiers du Cinéma

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr